29 juil. 2013

Lecture de Mômes : Croque Bisous

En ce moment, petit bonhomme est fan de ce livre. Il était dans sa bibliothèque depuis un moment. Lorsque je recevais l'abonnement bébémax sur mon lieu de travail. Jamais il ne l'avais choisi en lecture du soir ... Et un soir, il a réclamé à le lire. Maintenant, depuis 3 semaines, c'est celui là son préféré, le livre culte du moment  :  

Croque-Bisous 
Auteur: Kimiko 
Editeur : Ecole des loisirs 


En voici un résumé  : C'est l'histoire de Croque-Bisous, qui toque à la fenêtre de petite souris et qui l'empêche de dormir car il veut un bisous. Comme croque-bisous est très mignon, petite souris ne peut pas lui refuser son bisous et le fait entré dans sa chambre. Mais croque Bisous aime tellement les bisous qu'il en redemande, un seul ne lui suffit pas ! 



Cela ne m'étonne pas que petit bonhomme adore ce livre en ce moment, car il s'identifie énormément depuis très longtemps à ces lectures. Depuis un moments, ses rituels avant d'aller coucher augmentent, il veut faire durer ce moment, pour qu'on parte le plus tard possible. Il réclame un grand câlin, un petit câlin, un gros bisous, un petit bisous, aller laver sa tétine, border sa couette, etc ... Mais les bisous restent  très importants pour lui, il ne dormira pas sans ! En fait, notre petit bonhomme est en quelque sorte notre petit croqueur de bisous du soir à nous ;) 

Une jolie petite histoire pour les plus jeunes, elle est très courte, et se lit facilement.  Un livre cartonné résistant et des illustrations simples et explicites qui permettent à l'enfant de suivre au fils du livre, mais aussi de mettre en scène les bisous et les toc-toc comme au théatre. Une très bonne idée de lecture pour accompagner vos loulous avant la nuit, ici on adhère et on recommande ;) 

J'ai découvert qu'il existait une petite suite à l'histoire, et très bientôt, je pense qu'on lui offrira le deuxième épisode intitulé : "Pas de bisous pour croque-bisous"  










2 commentaires:

  1. ah super le livre :) c bien pour les petits

    RépondreSupprimer
  2. mes creations a moi28 décembre 2013 à 14:06

    Super merci beaucoup je vais acheter :)

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !