24 août 2013

Entre frères et soeurs

Illustration par May 

La complicité continue entre eux. Entre les chamailleries assez fréquentes (et épuisantes parfois !!), ils y a aussi ces bons moments là. Ces moments ou l'âge de guerre semble bien loin, le temps de quelques minutes, pour un échange de guilli-guillis surprise, des jeux de bruitages imitations, ou une course de quatre pattes improvisée. J'aime entendre leurs rires se mêler l'un à l'autre, ça me rend heureuse. J''interrompt mes activités, autant que je peux, pour profiter à ma façon de ces moments de bonheur en temps qu'observatrice. Des rires sincères qui raisonnent et restent imprimés dans ma mémoire de maman qui craque totalement. 

J'ai adoré pendant les vacances, entendre leurs éclats de rires à l'arrière de la voiture. L'un cherchait l'autre du bout des doigts pour arriver à chatouiller ses petits petons. Le petits pied tendu au maximum vers son frère en retour, pour lui dire en quelque sorte "va y, attrape le !" ... Atteindre les petits doigts chatouilleur de l'autre, rire aux éclats, se cacher le plus vite possible tête dans le siège auto, pour mieux recommencer quelques minutes plus tard. Ils se comprennent rien qu'en se regardant j'ai l'impression,  malheureusement il a bien fallut un matelot pour ne pas abandonner le navire ... et regarder la route en l’occurrence  J'aurais aimé passer mon temps les yeux rivés sur la banquette arrière pourtant  ... ;)


Partage ici chaque Samedi, un article consacré aux frères et sœurs ... un moment passé entre tes enfants, entre frères et/ou sœurs : cela peut être des sorties aventures de fratrie, des mots d’enfants, des chamailleries ou des moments de complicité entre eux dont tu es témoin ... 

Tu as écris un billet entre frère et soeur cette semaine ? 
N'hésite pas à partager le lien ici, je l'ajouterai à l'article.



2 commentaires:

  1. tout comme toi, j'adore ces moments de pure complicité entre mes deux ptits loups ! et pareil, je stoppe ce que je fais pour les regarder ainsi, une bouffée de bonheur pure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est tellement de bonheur de les voir :)

      Supprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !