5 déc. 2013

Une journée au Spot Efluentmums 2.0 ...

Hier, j'ai eu la chance de pouvoir participer et me rendre au Spot Efluent mums version 2.0 organisé par le magazine Paroles de Mamans et son équipe.


Le spot efuent mums & dads, c'est en quelque sorte THE rendez-vous de l'année quoi  ! L'endroit où tu prend un plaisir fou à rencontrer les blogueurs que tu aimes, et a en découvrir d'autres tout aussi sympatique que tu ne connaissais absolument pas. Tu mets surtout des visages sur des pseudos, ou des noms de blogs, et tu découvres des Mums&dads que tu connaissait jusqu'a maintenant seulement par écran interposé ! Aussi des frustrations de ne pas pu voir tout le monde, par manque de temps ! 

Le spot c'est aussi l'occasion de rencontrer des partenaires divers et variés de l'univers de la maternité et petite enfance, qui nous ont fait confiance auparavant déjà, ou tout simplement pour faire connaissance, se présenter et découvrir les produits et les nouveautés des marques. J'ai été très heureuse de pouvoir rencontrer les partenaires qui me font confiance et que j'aime beaucoup comme Babymoov, Pabobo, Luc et Léa, Fisher Price, Vert Baudet.

 




Lors de l'organisation du Spot, les blogueurs était presque tous d'accord pour soutenir une association. Grâce à 4 super Blogueuses :  

Flying Mama, Millie c'est quoi ce bruit, Maman Bavarde et Maman'anonyme, une grande tombola a été organisée pour récolter un maximum de fond pour l'association "les rois du monde", qui vient en aide aux enfants hospitalisés et défavorisés pendant les fêtes de fin d'année j'en avais parlé ici déjà. Bravo les filles, vous avez été juste remarquables toutes les quatres, vous avez consacré beaucoup de temps pour eux, je vous admire :) 




Toute la journée, des conférences sur le thème de la parentalité et de la "Comment devenir un digital influenceur ? Quelles sont les informations que les parents recherchent aujourd'hui ? Twitter et nous, et une conférence débat en présence de la ministre des droits des Femmes Mme Najat vallaud Belkacem, etc. Faute de temps, j'ai loupé plusieurs conférences interessantes, mais j'ai eu la chance d'assister à celle animée par Marlène Schiappa la fondatrice de l'association Maman travaille et auteure du livre des " 200 Astuces de Maman travaille" et celle de Mme La ministre. Je reprends bientôt la route professionnelle et j'avoue que quelques conseils comme l'abandon d'une tâche quotidienne, est un super principe, mais pas si simple à tenir !! Des ateliers Workshop, et défilés de mode étaient également proposés aux blogueurs par les partenaires présents. 

Sur place, un concours de cupcake design était organisé ! Si on souhaitait participer, il fallait cuisiner des jolis cupcake sur un thème Girly. Ils étaient tous plus beaux les uns que les autres ! Regardez moi ces merveilles : 




La winneuse Annélia

Les blogueuses mode de chiottes nous avait fait une super surprise ! Une déco 100% BMDC ! :) un triomphe !  Avec des photos inédites de nos stars du trône, jambes en l'air, PQ autour du cou, il y en avait pour tout les gouts ! Je ne pensais vraiment pas un jour aller faire pipi en compagnie de
Harmonie du blog Maman Bobo et pourtant ...



Il y a eu également la remise des prix de l'innovation ! 

J'ai été très heureuse de repartir avec mes photos souvenirs de chez Bledina, luc et Léa, et la photo officielle avec les copines lilloise devant l'affiche officielle ! ... des petits délires par ci, par là ...  Dommage par contre, le photomaton Evian était en rade quand j'ai voulu immortaliser ma tête de bébé ! snif !




Sur le Spot tout au long de la journée, j'ai croisé plusieurs personnalités comme Sandrine Quetier, Sonia Roland, Estelle Denis, Laam, Smaïn, Vanessa demouy. Cela fait plaisir de pouvoir échanger quelques mots en toute simplicité avec eux, se rendre compte qu'ils sont tout a fait abordables et également des Parents soucieux du bien être de leurs enfants au même titre que nous, et donc avec les même problématique sur certains sujets ! Certains ont pu apercevoir Mickey et le Lapinou des Sylvannian également et là je suis trop jalouse je les ai loupé !!

  

Le top du top, c'est la Chanteuse Rose Keren qui nous a fait l'honneur d'un showcase sur le Spot ! Un énorme plaisir d'entendre ses chansons, et énormément d'émotions losque la jolie et tendre blogueuse Amélie Epicétout, fan inconditionnelle de l'artiste a pu la rejoindre pour un duo le temps d'une chanson ! Sa version de "La liste" était juste au top, elle l'a mérité son duo ! Emouvant, j'étais juste à côté ... Pour ceux qui ont loupé, venez faire un tour par ici, j'ai tout filmé ;) 

 

Après toutes ces émotions, je suis repartie vers Lille, contente de cette belle journée, les bras chargés de cadeaux ! Les partenaires et l'équipe de paroles de Mamans nous ont littéralement couvert de cadeaux, des vrais ouf !  Pas moins de 5 sacs bien lourd, qu'il a fallut ramené à bon port à la maison. Les bras ont souffert, mais tout est là, on est des Warrior ! 

Un grand Merci pour cette fabuleuse journée, avec un standing ovation pour l'organisatrice Leslie Sawinka qui nous a concocter un programme au top pour une journée de folie !


J'espère pouvoir assister à de nombreuses autres éditions les années à venir. J'espère aussi surtout avoir l'occasion bien avant l'année prochaine de rencontrer les personnes que j'apprécie énormément, avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter, échanger, papoter. Ce n'est que partie remise, et j'espère très bientôt pouvoir trouver l'occasion de vous rencontrer, sans vous louper cette fois !! ;) 

8 commentaires:

  1. Superbe article qui retranscrit bien cette journée bien remplie et je ne sais pas si je suis jolie et tendre mais ça a été un plaisir de te rencontrer!

    RépondreSupprimer
  2. top ton article et ravi de tavoir rencontre bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh c'est super chouette comme rendez-vous !

    RépondreSupprimer
  4. top ton article ;) ça passe super vite !!

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !