18 nov. 2014

Lettre à toi, l'abruti qui a failli nous tuer


Ce soir je suis en colère ! En colère contre toi, l'abruti de service qui m'a fait très peur ce matin en allant conduire mes deux merveilles à l'école. 

Et pourquoi donc me diras tu ? Je vais tout t'expliquer ...

Comme tous les matins, je me gare un peu plus loin que l'école, pour éviter d'emcombrer les trottoirs devant l'école et laisser circuler les piétons, et les poussettes. Mais malheureusement, d'autres abrutis comme toi ce matin, se garent juste là sur ce trottoir et empêchent donc les piétons comme moi de passer avec mes deux enfants tenus par la main. C'est tellement mieux quand il pleut, la porte de l'école est juste là à côté ... 

Alors oui, je ne prend pas de poussette de la voiture jusqu'à l'école  qui pourrait sécuriser mes enfants, mais si je le faisait, je serai obligée de marcher sur la route environ 100m et cela met en danger mes enfants. Je prèfere zig zaguer à pied et et frôler ta voiture, et en profiter pour retourner tes rétros chaque matin pour t'emmerder un peu, mais crois moi l'envie de griffer ta voiture me traverse aussi même si je ne passe pas à l'acte .. pourtant, c'est si peu comparé a nos vies que tu mets en danger ... 

Ce matin, je me gare sur le parking un peu plus loin comme d'habitude, et là toi, le deuxième abruti, tu arrives a toute allure dans ton bolide, avec ton téléphone en main, n'ayant aucun regard devant toi lorsque je suis entrain de traverser et que mes enfants de 2 et 3 ans tenus par la main, n'ont pas les bons réflexes pour pouvoir échapper au danger qui survient devant nous.  

Ce matin, le danger public c'était donc toi, et tu a bien failli nous bousculer de plein fouet à toute allure tout les trois, et peut être même nous tuer, ou décimer notre famille.

 J'ai de bons yeux, et j'ai repéré ce que tu étais entrain de faire de loin, alors que nous étions déjà engagé sur la route et le passage piéton,  j'ai eu le temps de pousser en arrière violemment mes deux enfants pour les protéger une fois, et tu t'es arrêté 5 m après, nous ayant vu et ayant eu la peur de ta vie toi aussi ... Mais tu as continué ta route, et tu recommenceras sans doute ... 

Ce soir, mon bonhomme de 3 ans et demi fat des terreurs nocturnes, et j'ai bien du mal a m'en remettre moi aussi...

Alors s'il te plait, la prochaine fois, toi l'abruti, ou toi, qui regarde de temps en temps ton téléphone au volant, sans te rendre compte des vies que tu peux mettre en danger dans cette situation, arrête tout de suite !!! 

Ceci est le message d'une mère qui aime ses enfants plus que tout au monde, et qui te supplie d'arrêter, et de nous protéger ! 

quant à toi qui te gare sur les trottoirs juste à coté de l'école car il pleut et que tu veux pas te mouiller la tête, jte jure que la prochaine fois que tu m'obliges a marcher sur la route avec mes enfants car ton bolide obstrue les trottoirs, tu as interet a bouger ton cul, et faire de même car toi aussi tu es un danger pour la vie de nos enfants chaque jour ! 

Un peu de civisme ! Vous aimez la vie ? moi aussi, alors respectons là, ensemble, et veillons au bien être de nos enfants !! 

18 commentaires:

  1. La peur de ta vie !!
    Mais tellement bien dit !

    RépondreSupprimer
  2. Eh voilà c est le même cirque devant ttes les écoles pffff et les abrutis qui ne font pas attention alors que les écoles sont signalées ..... Je me doute que vous avez dû avoir une sacrée peur :/ Bonne nuit quand même heureusement qu il ne vous soit rien arrivé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a eu peur. On a peur chaque matin, et j'espère qu'ils vont aménager les choses pour améliorer la sécurité devant l'école avant un drame

      Supprimer
  3. Tu as deux enfants, tu as deux mains? Alors tu leur donne la main à chacun et le problème est réglé pas besoin de venir insulter les gens en public dans un article inutile. On le sait tous que les gens en voitures sont égoïstes et ne pensent qu'à eux alors donnez la mains aux enfants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te répondre, mes enfants me tenaient comme chaque matin fermement la main et cela va de soit à cet âge.
      Mon article est inutile ? Et bien tu as le droit aussi d'aller lire des blog plus intéressant ailleurs et de passer ton chemin. bonne nuit !

      Supprimer
    2. Ahaha c'est le commentaire le plus INUTILE que j'ai pu lire jusqu'à présent, dire à une mère de tenir par la main ses enfants de 2 et 3 ans c'est comme lui dire de ne pas oublier de les nourrir ou de respirer...
      C'est tellement naturel pour nous, c'est la base quoi!

      Et puis ou Elodie insulte-t'elle les gens? Elle ne fait que relater un fait violent, qui l'a choqué, qui aurait pu lui couter sa famille, c'est normal d'être en colère, d'être "VRAI" sans détour, sans pincettes, la rage au ventre...Mais pour comprendre ca, il faut être parents ;)

      Elodie, on ne se connait pas, je viens tout juste de découvrir, mais je tenais à t'apporter mon soutien quand a cet événement, car il m'est arrivé une chose semblable en voiture...et comme toi j'ai eu la frayeur de ma vie!

      Courage pour vous remettre ;)

      Supprimer
    3. Merci pour ton message Lili <3 :)

      Supprimer
    4. Je pensais que tu ne leur tenait pas la main car ce n'était pas écrit dans ton article et j'ai pris la peine de le relire une deuxième fois avant de poster mon commentaire. Une fois j'ai failli écraser un petit garçon de 4-5 ans sur un parking qui a déboulé en courant entre deux grosses voitures car tout simplement la maman ne lui a pas donné la main. Donc non, pour certains donner la main n'est pas naturel....

      Lili, tu penses que vu que je suis jeune et que je n'ai pas d'enfant je ne peux pas comprendre ça? En plus de mes études pour devenir professeur des écoles je travaille tous les étés en ALSH on a un groupe de 40 enfants de 6-8ans et nous sommes aller de nombreuses fois à la mer, en centre ville se promener, dans des parcs... Les 40 on les surveilles comme si c'était les notre et jamais je n'ai eu de problème.


      Supprimer
  4. grrrrrrrrrrrrrr je râle avec toi ! un gros bisou de réconfort à toi et aux loulous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, c'est pas nouveau des dangers il y en a partout, mais quand on frôle de tout près l'accident, Il ya de qui être en colère ! Kiss

      Supprimer
  5. putain j'en ai les frissons et je rale avec toi ma belle bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je suis devenue une vrai froussarde des gens en voiture, que je sois à pieds ou en voiture (surtout en voiture d'ailleurs). Les gens ne font plus attention.
    Je suis en "guerre" avec mon chéri car il ne respecte pas les limitations de vitesse (surtout à la campagne quand sur quelques mètres on passe à 70, sous prétexte qu'il connait la route. La route oui mais il ne sait pas qui peut arriver en face.), car plutôt que de freiner d'avance et en douceur il freine un peu plus tard et plus fort (d'autant que je sais qu'il a de l'air au niveau de sa pédale de frein, malin le garçon), ou encore qu'il regarde régulièrement son portable en voiture. Il ne le fait plus quand je suis avec lui, mais seul ça lui arrive souvent, je le sais puisqu'il m'appelle trop souvent quand il rentre ou part de la maison.
    Déjà avant je n'aimais pas ça, mais depuis que je suis enceinte ça me prend encore plus aux tripes et je le dis. Ça n'empêche pas qu'il conduit super bien et que je doute pas qu'il ait plus de réflexes que moi, mais je n'aime pas ce genre d'attitudes car si la loi interdit l'usage de portable au volant c'est pas pour rien, si il y a des limitations non plus. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver (la preuve y'a un mois on s'est fait rentrer dedans en roulant à même pas 20km/h, à 5m de chez nous par un papy qui nous a pas vus, et mon chéri n'avait pas fait attention puisqu'il "connait la route". Rien de grave et on y était pour rien on aurait même probablement pas pu faire grand chose, m'enfin quand même). Je n'attends pas qu'il conduise comme moi (qui depuis que je bosse plus et qu'on vit loin de tout, conduis comme une mamie faut bien le dire), mais qu'il fasse plus attention.
    Je compte bien le faire se calmer un peu, parce que j'aurais du mal à le laisser embarquer notre bébé en voiture si il fait encore ces choses.
    En dehors de ça, j'ai bon souvenir des gens qui font n'importe quoi devant les écoles. Pour avoir déposé plus d'une fois ma soeur au collège ou l'avoir récupérée (oui parce que bon, on a 8 ans et demi d'écart ^^), entre les parents pressés qui roulent comme des dingues, et ceux qui estiment que toi tu n'es pas assez pressée, y'a quand même un sacré souci de civisme global !

    RépondreSupprimer
  7. C'est si vite arrivé... à cause de gros cons qui pensent être les rois de la route...
    Des bisous à vous !!

    RépondreSupprimer
  8. Comme je te comprends!!! Malheureusement c'est arrivé à beaucoup d'entre nous et il faut que tout le monde prenne conscience qu'en voiture nous sommes des dangers publics!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est tellement bien dit, il est à diffuser partout ce billet !

    RépondreSupprimer
  10. oh mon dieu !! vraiment pas cool dis donc
    je connais ca aussi devant l'ecole on ne peux meme pas traverser tranquillement !!
    des bisousss

    RépondreSupprimer

Un p'tit message ? C'est par ici !